Vatican horaires d’ouverture : toutes les infos utiles!

on 21. juillet 2020   /   0   /  

Il est impossible de résumer les horaires  d’ouverture du Vatican en une seule phrase. On décompte un nombre important de très beaux endroits à visiter au Vatican, ayant chacun leurs horaires d’ouverture spécifiques. Nous pouvons notamment citer la Place Saint-Pierre, la Basilique Saint-Pierre, les musées du Vatican, la Chapelle Sixtine ou bien les jardins du Vatican. Vous trouverez dans cet article toutes les informations utiles concernant les horaires de ces lieux emblématiques.

Vatican

Vatican horaires d’ouverture: Aperçu des horaires d’ouverture

Si vous avez prévu un séjour à Rome, il est vivement recommandé de s’informer à l’avance sur les horaires d’ouverture des lieux incontournables de la ville éternelle. Afin que la seule chose qui soit éternelle soit le souvenir de ce voyage et non l’attente devant chaque endroit à visiter. Vous pourrez ainsi préparer votre programme de visite et vous assurez ainsi des vacances inoubliables ! Mon petit conseil: pensez à vérifier les jours de fermeture de ces lieux.

Place Saint-Pierre

La Place Saint-Pierre n’est soumise à aucun horaire d’ouverture particulier. Vous pouvez y accéder tout le temps, de jour comme de nuit. A l’exception toutefois des jours de messes organisées sur la place.

Saint Pierre Rome

Basilique Saint-Pierre et de son dôme

La Basilique Saint-Pierre, quant à elle, dispose d’horaires d’ouverture strictes. La basilique est ouverte de 7h à 19h (avril-septembre) et de 7h à 18h (mars-octobre). La basilique est fermée le mercredi matin durant l’audience papale. Vous pourrez de nouveau visiter la basilique à partir de 13h. La basilique est également fermée les 1er et 6 janvier.

Si vous souhaitez visiter la Basilique Saint-Pierre, il vous faudra vous munir beaucoup de patience. L’attente est en effet souvent très longue avant de pouvoir accéder à la basilique. Deux facteurs peuvent l’expliquer : les contrôles de sécurité à l’entrée qui ralentissent la cadence (mais toutefois très utiles) et le flot interrompu de visiteurs. Si votre séjour à Rome a lieu durant la belle saison, la patience ne sera pas la seule chose à prendre avec vous. Vous devrez en effet attendre sous un soleil de plomb, pensez donc aux chapeaux, casquettes et bouteilles d’eau !

queue saint pierre

Bon à savoir: pensez à observer le code vestimentaire qui s’applique dans les lieux de culte. Vous devrez couvrir vos épaules et vos genoux afin de pouvoir enter dans la Basilique Saint-Pierre.

Dôme de la Basilique Saint-Pierre

Le dôme de la basilique vous réserve un moment magique, presque hors du temps. Vous pourrez y admirer l’une des plus belles vues sur Rome et ses environs. Alors, tentés? Vous trouverez toutes les informations utiles dans cet article. Vous pourrez accéder au dôme de la basilique tous les jours, de 8h à 18h (avril-septembre) et de 8h à 17h (mars-octobre).

Horaires d’ouverture des Musées du Vatican

Probablement l’un des endroits fétiches des touristes à Rome! J’y ai d’ailleurs consacré tout un article. Vous trouverez toutes les informations nécessaires si vous souhaitez découvrir les musées du Vatican. Vous pourrez notamment connaître les horaires d’ouverture des musées du Vatican ainsi que les jours de fermeture dans la semaine et dans l’année. Les musées du Vatican ferment en effet lors de certains jours fériés ou autres fêtes. Toutes ces infos se retrouvent dans mon article ! De quoi partir l’esprit tranquille et éviter de trouver portes closes. Les musées du Vatican attirent de très nombreux visiteurs chaque année. Il est donc utile de s’informer sur les horaires d’ouverture et plus précisément sur le meilleur moment pour se rendre sur place.

Horaires des jardins du Vatican

Si vous désirez découvrir les jardins de Vatican, vous devrez faire attention à leurs horaires d’ouverture. Les jardins du Vatican ont en effet des horaires très particuliers. Vous ne pouvez accéder aux jardins du Vatican qu’à certains jours de la semaine et durant une tranche horaire bien définie. La visite est notamment impossible le mercredi, les jours fériés ou durant la Semaine sainte. Vous trouverez plus d’informations dans mon article sur les musées du Vatican.

Si vous cherchez des informations utiles sur les tarifs et les billets d’entrées de ces lieux incontournables, vous êtes également au  bon endroit ! Vous trouverez sur ce site un article complet et détaillé sur les tarifs de la Place Saint-Pierre, la Basilique Saint-Pierre, les musées du Vatican et les jardins du Vatican. Vous pourrez ainsi organiser en toute tranquillité votre séjour à Rome, en ce qui concerne le budget notamment. Bonne lecture et bon séjour à Rome!

Subscribe

If you enjoyed this article, subscribe now to receive more just like it.

Subscribe via RSS Feed Connect on Instagram Connect on Pinterest Connect on YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

HelpTourists in Barcelona