Colisée de Rome: Horaires d’ouverture 2021

on 6. août 2021   /   0   /  

Colisée de Rome : Horaires d’ouverture 2021. En plein préparatifs de votre séjour à Rome et à la recherche des horaires d’ouverture du Colisée ? Ne cherchez plus, vous êtes tombés au bon endroit !

Le Colisée est sans doute LE lieu incontournable de Rome. Connu de tous, le Colisée pourrait représenter à lui seul la ville de Rome. Le Colisée fait toujours partie de programme des visites à Rome, que ce soit par un simple coup d’œil depuis l’extérieur ou bien en organisant une visite complète des lieux.

Colisée

Tous les horaires d’ouverture du Colisée de Rome pour 2021!

A côté du Vatican et de la Basilique Saint-Pierre, le Colisée est l’un des lieux incontournables de Rome. Cet antique amphithéâtre n’impressionne pas seulement par ses dimensions gigantesques mais également par son histoire fascinante qui se laisse narrer par les ruines.

Avec ses 50 000 places, le Colisée est considéré comme l’un des plus grands amphithéâtres jamais construits au monde. Il faut jadis le lieu de combats de gladiateurs et autres combats sanglants entre des hommes et des animaux. De quoi fasciner et intrigués les plus jeunes. Mais rassurez-vous, tout cela comme le reste appartient au passé ! L’ancienne arène du Colisée n’est plus dangereuse et vous attend pour vous révéler tous ses secrets. L’aventure commence !

Quand peut-on visiter le Colisée de Rome ?

Le Colisée est ouvert tous les jours. Le Colisée est toutefois fermé le 1er janvier, le jour de l’An, et le 25 décembre, à Noël. Vous pourrez visiter le Colisée durant les 363 jours restants. Les horaires d’ouverture du Colisée dépendent des saisons et changent selon les mois de l’année. La dernière entrée se fait toujours une heure avant la fermeture.

Vous trouverez un descriptif détaillé des horaires d’ouverture du Colisée de Rome dans les tableaux ci-dessous:

Période Horaires d'ouverture
Dernier dimanche d’octobre -15 février8h30-16h30
16 février-15 mars 8h30-17h
16 mars-dernier samedi de mars 8h30-17h30
Dernier dimanche de mars- 31 août  8h30-19h15
1er-30 septembre 8h30-19h
1er octobre-dernier samedi d’octobre8h30-18h30

Depuis peu, le Colisée propose des visites nocturnes. Les horaires d’ouverture sont alors les suivantes :

PériodeHoraires d'ouverture
Mars & décembre : samedi20h-minuit 
Avril, mai & octobre : lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche20h-minuit 
Juin & septembre : tous les jours20h-minuit 
Novembre : vendredi et samedi20h-minuit 

Quel est le meilleur moment pour visiter le Colisée?

Que les choses soient dites, vous n’échapperez que très rarement à la longue file d’attente devant le Colisée.

Vous devrez alors prendre votre mal en patience avant de pouvoir pénétrer ce lieu magique de l’Empire Romain. Quelques précautions sont toutefois à prévoir afin d’attendre dans les meilleures conditions. Si le soleil est au rendez-vous, n’oubliez pas de mettre un chapeau ou une casquette de prendre sur vous une bouteille d’eau.

Colisée file d'attente

Pour éviter cette perte de temps, vous pourrez opter pour des billets coupe-file et ainsi accéder directement au début de la visite. Il en va de même pour les visites guidées. La ou le guide a déjà en sa possession les tickets de sorte à ce que la visite commence une fois le groupe réuni.

Entrée groupe Colisée

Pour le moment, le Colisée ne propose aucun billet en vente sur place. Si pour quelques raisons que ce soit vous ne souhaitez pas réserver à l’avance vos billets il existe une autre option. Vous trouverez en effet une billetterie juste à côté du Colisée, au niveau de l’Arc de Titus. Il s’agit d’un petit kiosque proposant des billets officiels pour le Colisée à 16€. Vous pouvez également réserver vos billets à l’avance et venir les récupérer au kiosque. Cela vous coûtera alors 2€ de plus.

Il est vivement recommandé de venir avant 10h afin d’éviter l’arrivée massive des bus touristiques bondés. L’idéal est encore d’arriver dès l’ouverture. En début d’année, la visite du Colisée de Rome est plus agréable.

Conseil : attention aux pickpockets et aux arnaques en arrivant devant le Colisée. Des personnes vendent des billets pour le Colisée à des prix scandaleusement élevés ! Le mieux à faire reste de les ignorer. Vous vous préviendrez ainsi de toutes arnaques ou mauvaises surprises pouvant ternir votre séjour.

Pour plus d’informations concernant l’histoire du Colisée de Rome ou les tarifs, vous pourrez lire mes autres articles sur le site. Bonne lecture à vous ! En espérant attiser envie et curiosité pour Rome, la bella città !

Subscribe

If you enjoyed this article, subscribe now to receive more just like it.

Subscribe via RSS Feed Connect on Instagram Connect on Pinterest Connect on YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *