Rome tickets et billets coupe-file : réservez ici !

on 23. septembre 2020   /   0   /  

Rome tickets et billets coupe-file : réservez ici ! Rome est un vrai paradis pour les touristes. En plus de ce nombreux monuments et musées, la ville éternelle propose en effet une myriade d’activités passionnantes et de choses à voir durant vos vacances. Rome fait partie des villes préférées des touristes. Victime de son succès, Rome ne désemplie jamais.

Toute l’année durant, les touristes se pressent pour visiter la ville éternelle et ses lieux les plus emblématiques. Il faut alors s’armer de patience avant de pouvoir visiter ces endroits car vous ne serez pas les seuls à avoir eu l’idée ! Mais pas de panique ! Il existe un moyen de vous épargner cette perte de temps et ce stress inutile : réservez à l’avance vos activités ! Il est en effet vivement conseillé de réserver à l’avance votre entrée pour les musées et monuments que vous voulez visiter ou pour les activités touristiques que vous souhaitez faire.

Rome tickets Colisée

Dans cet article, je vous donne un aperçu des différentes offres proposées. A vos agendas !

Rome tickets et billets coupe-file : réservez ici !

Si jamais vous hésitiez encore à réserver vos billets coupe-file pour les monuments et musées de Rome, jetez un rapide coup d’œil sur les files d’attente pour visiter le Colisée, le Vatican et consort. Dans cet article, vous pourrez connaître les différentes activités accessibles avec un billet coupe-file. Une fois la réservation acceptée, vous recevrez un bon de confirmation qui fait office de billet ou que vous devrez présenter pour obtenir le billet d’entrée pour le lieu désiré.

Rome tickets et billets coupe-file: Les Citypass de Rome

Si vous souhaitez visiter plusieurs lieux touristiques différents, alors le citypass est l’option idéale pour vous. Une seule et même carte vous permet d’accéder aux monuments, musées ou sites archéologiques de Rome. Presque tous les pass comprennent un accès gratuit au Colisée, au Mont Palatin et au Forum Romain. Les différences résident dans la durée de validité, les activités proposées et la possibilité ou non de prendre les transports avec le pass.

Rome tickets et billets coupe-file: les billets coupe-files les plus populaires de Rome

Comme dans beaucoup d’autres villes, Rome offre quantité de lieux incontournables mais également d’endroits moins connus mais tout aussi remarquables. Pour les lieux les plus emblématiques de Rome, il est hautement recommandé de réserver à l’avance des billets coupe-file. Vous pourrez ainsi entrer directement et commencer la visite sans attendre, ou juste quelques secondes. Parmi les lieux incontournables de Rome, on peut citer la Basilique Saint-Pierre, le Colisée, le Forum Romain, le Château Saint-Ange et la Villa Borghèse. La Place d’Espagne et la Fontaine de Trevi sont absentes de cette liste car elles peuvent être visitées gratuitement.

1. La Basilique Saint-Pierre

La Basilique Saint-Pierre est un incontournable d’un séjour à Rome. Je vous l’assure, la visite vaut le détour et pas seulement les jours de fêtes religieuses comme à Pâques. Avec sa capacité d’accueil de 60 000 personnes, vous resterez sans voix devant son architecture monumentale. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir le chef de l’Eglise catholique, à savoir le pape. Vous trouverez les informations et horaires d’ouverture de la Basilique Saint-Pierre dans cet article.

Ci-dessous les billets coupe-file pour la Basilique Saint-Pierre :

2. Colisée et le Forum Romain

vue extérieure colisée

Le Colisée fait partie des choses à voir absolument dans la capitale italienne. Il s’agit d’un ancien amphithéâtre datant de l’époque Antique qui accueille tous les ans plus de 6 millions de visiteurs. Le lieu est pris d’assaut tout au long de l’année. Il est donc recommandé de réserver ses billets à l’avance et ainsi s’éviter un temps d’attente interminable à l’entrée. Le Colisée de Rome est le plus grand amphithéâtre jamais construit au monde. Il fut utilisé à l’origine pour des combats de toutes sortes qui avaient pour but de divertir l’empereur et ses partisans.

Ci-dessous les billets coupe-file pour le Colisée:

3. Vatican, musées du Vatican et Chapelle Sixtine

Rome tickets Vatican

Pour une visite du Vatican, prévoyez un peu de temps car vous aurez beaucoup de choses à voir et à faire. Vous pourrez notamment visiter la Basilique Saint-Pierre, les musées du Vatican, la Chapelle Sixtine et les jardins du Vatican. Le Vatican est la plus petite ville du monde et possède avec ses 110 membres la plus petite armée du monde. Vous pourrez voir les membres de la Garde Suisse devant la Basilique Saint-Pierre.

Ci-dessous les billets coupe-file pour le Vatican :

4. Château Saint-Ange

Château Saint Ange

Le Château Saint-Ange à Rome est idéalement situé, au cœur du centre historique de Rome, en bordure du Tibre. Initialement construit pour devenir le mausolée de l’empereur Adrien, le Château Saint-Ange devint par la suite le lieu de refuge du pape. Le Château Saint-Ange possède une histoire passionnante et intrigante. Pas moins de 7 empereurs y sont d’ailleurs enterrés ! Le Château Saint-Ange offre une vue époustouflante sur Rome.

Ci-dessous les billets coupe-file pour le Château Saint-Ange :

5. Villa Borghèse

Rome tickets Borghèse

La Galerie Borghèse se trouve dans le plus grand parc de Rome et fait partie du domaine de la Villa Borghèse, qui jadis appartenait à une famille de la noblesse romaine. Plusieurs musées vous attendent sur place comme le Musée d’Art Moderne ou la Galerie Borghèse. Bon à savoir si vous voyagiez en famille à Rome : la Villa Borghèse possède également un zoo, le lieu est idéal pour oublier l’espace d’un temps le bruit de la ville. Venez savourer la quiétude de cet espace vert lors de longues promenades.

Ci-dessous les billets coupe-file pour la Villa Borghèse :

Rome tickets et billets coupe-file: Bus touristique Hop On Hop Off

Rome tickets bus touristique

Avec bus touristiques Hop On Hop Off vous découvrir Rome et ses lieux incontournables présents sur les différents circuits. C’est un choix idéal si vous souhaitez voir le plus de choses possibles en peu de temps ! C’est une très bonne entrée en matière lorsque vous visitez une ville pour la première fois. Le système du Hop On Hop Off, est un bonus non négligeable. Vous pourrez monter à bord du bus, admirer la vue, profiter du beau temps si le soleil est de la partie, faire des photos inoubliables et descendre dès que l’envie vous le dira ou qu’un lieu aura attiser votre curiosité!

Ci-dessous les billets pour les bus touristiques Hop On Hop Off :

Visites en vélo de Rome

Visite vélo billets

Si vous vous sentez l’âme vaillante et que vous cherchez des visites en vélo à Rome, vous ne serez pas déçus ! Rome propose de très nombreuses visites à vélo de ville. Du fait de son réseau de transports relativement dense, la ville se laisse parfaitement découvrir en vélo. Les offres de visites en vélo proposent des parcours, durée et option différentes. Vous pourrez notamment opter pour une option «ravitaillement», de quoi convaincre les gourmands et les sportifs.

Vous pourrez réserver une visite en vélo ci-dessous :

Les musées de Rome

Musées Rome billets

En plus des musées du Vatican, il existe des nombreux autres musées passionnants que vous pourrez visiter lors de votre séjour à Rome. Bon à savoir pour les amoureux des musées : Beaucoup de musées à Rome sont gratuits le 1er dimanche du mois, dont les musées du Vatican. Il est conseillé de s’informer auprès du musée avant votre venue.

Ci-dessous les billets coupe-file pour les musées de Rome :

Visites culinaires à Rome

pâtes rome

Quoi de plus normal dans LE pays de la bonne cuisine. La cuisine italienne réussit à combler tout le monde. Lors de vos vacances à Rome, vous pourrez déguster les meilleurs plats locaux : pizza, pâtes, mozzarella, glaces et autres spécialités. Rome a beaucoup à offrir en matière de gastronomie et n’attend qu’une chose : vous les faire découvrir lors d’une visite culinaire. Ce serait trop bête de refuser une offre si alléchante !

Vous pourrez réserver une visite culinaire ci-dessous :

Rome-Aéroports transports : quels options pour le trajet entre l’aéroport et le centre de Rome ?

Transferts billets

En arrivant à l’aéroport de Fiumicino ou l’aéroport de Ciampino, de nombreuses possibilités s’offriront à vous afin de rejoindre le centre de Rome. Vous pourrez par exemple opter pour un service de chauffeur privé ou prendre une navette. Pour ces deux options, vous pourrez organiser votre trajet et acheter vos billets directement sur mon site.

Subscribe

If you enjoyed this article, subscribe now to receive more just like it.

Subscribe via RSS Feed Connect on Instagram Connect on Pinterest Connect on YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *