Restaurants à Rome: Mes adresses préférées à Rome !

on 29. septembre 2020   /   0   /  

Très certainement l’un des articles les plus importants du site puisqu’il regroupe les meilleurs restaurants à Rome. L’Italie est connue, et reconnue, dans le monde entier pour sa culture, son équipe de foot mais surtout pour sa cuisine ! Un art à part entière. La cuisine italienne réussit le pari de mettre tout le monde d’accord, les petits comme les grands. Dans ce royaume des mille saveurs, les pizzas et les pâtes règnent en maîtresses absolues. Pas un jour ne passe sans que l’on serve un plat de pâtes en Italie. Vous trouverez ici mes adresses préférées à Rome qui vous feront découvrir le meilleur de la cuisine italienne. Buon appetito !

restaurants Rome

Rome regorge de bonnes adresses qui vous permettront de goûter aux spécialités nationales ou locales. Le plus dur est souvent de choisir ! C’est pour cela que je vous dévoile ici mes adresses préférées de restaurants à Rome.

Restaurants à Rome: Les bonnes adresses pour se régaler à Rome

1. Restaurants à Rome: Trattoria Perilli, Via Marmorata 39, 00153

Situé près du Cirque Maxime, le restaurant Trattoria Perilli enchante depuis 1911 les romains avec ses fabuleux plats de pâtes. Vous pourrez y goûter toutes les différentes recettes de pâtes de Rome mais également d’autres plats italiens. Avec son décor un peu rococo, l’ambiance est kitsch à souhait ! Mais comme le dit si bien un dicton italien: « si la déco est traditionnelle, la cuisine l’est aussi ». Un dicton qui s’applique à la perfection pour cette trattoria !

restaurants rome pâtes

La Trattoria Perilli se situe près de la station de métro « Piramide » (Ligne B »).

Horaires d’ouverture:

  • Jeudi au mardi, 12h-15h/19h30-23h
  • Fermée le mercredi

2. Restaurants à Rome: Osteria Angelino, Via Capo d’Africa 6, 00184

Ce restaurant est une véritable institution à Rome. Il existe en effet depuis 1889 ! Ni le temps, ni les modes n’ont affecté sa cuisine, toujours aussi savoureuse depuis sa création. Le restaurant Osteria Angelino vous accueille dans un espace réduit, authentique et plein de vie (surtout à partir de 21h30!). Sa proximité avec de nombreux lieux incontournables de la ville explique également son succès. Le Colisée se trouve en effet à quelques mètres de là.

Pour venir, vous pourrez prendre le métro (Ligne B) jusqu’à la station « Colosseo« .

Horaires d’ouverture :

  • Tous les jours, de 12h à minuit

3. Restaurants à Rome: Hosteria Romana, Via del Boccaccio 1, 00187

Le restaurant Hosteria Romana est conseillé aussi bien pour sa cuisine savoureuse que son emplacement idéal. Il se trouve en effet près de la Fontaine de Trevi. L’endroit idéal pour s’accorder une pause bien méritée ! Vous serez charmés par les délicieuses recettes de pâtes ainsi que la qualité des produits, un incontournable d’un autre genre. Comme la plupart des restaurants de Rome, vous ne trouverez pas de places après 21h. Il est donc conseillé de venir avant, vous pourrez être installés et manger tranquillement.

L’Hosteria Romana se trouve près de la station « Barberini » du métro (Ligne A).

Horaires d’ouverture :

  • Lundi au samedi, 12h30-15h/19h15-23h
  • Fermé le dimanche

4. Restaurant Rugantino: Via della Lungaretta, 54, 00153

Le restaurant Rugantino se trouve dans le quartier de Trastevere, un quartier festif et animé très apprécié pour ses bars, cafés et restaurants. Vous êtes donc au bon endroit ! Dans les rues de Trastevere, vous pourrez en effet vous mêler aux locaux venus passer la soirée entre amis ou en famille. Le restaurant Rugantino sert des plats traditionnels romains et des spécialités italiennes dans une petite salle pleine de charme. Le petit plus: une jolie terrasse où vous pourrez prendre le soleil ou dîner dehors lors des agréables soirées d’été.

Restaurants traditionnel Rome

Le restaurant Rugantino se situe à quelques mètres de l’arrêt de tram « Belli »(tram 8).

Horaires d’ouverture :

  • Tous les jours, de 12h à miuit

5. Restaurants Carlo Menta: Via della Lungaretta, 101, 00153

Alerte bon plan ! Le restaurant Carlo Menta sert une cuisine variée, savoureuse et à petits prix. Le restaurant se trouve églaement en plein cœur de Travestere. Situé non loin du centre historique du Rome, vous pourrez facilement rejoindre ce quartier en tram ou en métro. Ce petit restaurant est très souvent bondé durant le déjeuner et le dîner. Le service est continu, vous pourrez donc venir y manger à toutes heures de la journée. Le restaurant Carlo Mento propose des plats de pâtes et de viandes ainsi que des délicieuses pizzas cuites sur pierre.

pizza

Le restaurant Carlo Menta est situé près de l’arrêt de tram « Belli »(tram 8).

Horaires d’ouverture

  • Tous les jours, de 12h à minuit

Tous ces restaurants proposent des spécialités italiennes, toutes plus savoureuses les unes que les autres. Pour en apprendre davantage sur ces recettes et devenir incollable sur la cuisine romaine, rendez-vous sur cet article. Vous pourrez bientôt commander des pâtes tel un vrai romain !

Subscribe

If you enjoyed this article, subscribe now to receive more just like it.

Subscribe via RSS Feed Connect on Instagram Connect on Pinterest Connect on YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *