Bons plans shopping Rome: Nos adresses préférées à Rome !

on 29. septembre 2020   /   0   /  

L’Italie est sans conteste de le pays de la mode. La Fashion Week a lieu deux fois par an à Milan et la plupart des marques de mode et designers du pays sont mondialement connus. Si vous êtes passionnés par la mode, Rome est donc la destination idéale. De quoi faire de bonnes affaires et découvrir les nouvelles tendances. Dans cet article nous vous dévoilons tous nos bons plans shopping à Rome.

Shopping Rome

Bons plans shopping à Rome: Où se trouvent les meilleures adresses ?

Il existe de très nombreux endroits pour faire du shopping à Rome. Entre les grandes rues commerçants et les centres commerciaux, vous aurez l’embarras du choix.

Quelles sont les horaires d’ouverture des magasins à Rome?

Selon la croyance populaire, les Italiens aiment faire la sieste. Ce cliché s’applique aux petites boutiques et magasins qui ferment très souvent leurs portes durant la pause midi. Les grandes marques et les grands magasins restent ouverts toute la journée. La plupart des magasins de Rome sont ouverts de 10h à 20h voire 21h.

Bons plans shopping à Rome: les rues commerçantes les plus célèbres

La Via del Corso est très certainement la zone commerçante la plus connue de Rome. Longue de 1,5km, elle regorge de bonnes adresses shopping pour tous les budgets. Vous trouverez ici des marques internationales présentes dans les grandes villes européennes tels que Zara ou H&M.

Porte Popolo

La Via del Corso part de la Piazza del Popolo et mène à la Piazza Venezia. Elle est entourée par deux autres rues qui parent également de la Piazza del Popolo. La Via del Babuino mène à la Place d’Espagne tandis que la Via dei Condotti débouche sur le Panthéon et la Piazza Navona. Le quartier porte le surnom de « Tridente » en raison du tricorne que forme ces trois rues.

A côté des marques de mode internationales se bousculent également des magasins de marques italiennes que vous n’avez jamais vu ailleurs. Non seulement la Via del Corso mais également les rues adjacentes comblent les amateurs de shoppings. Vous trouverez en effet des très jolies boutiques dans les rues autour de la Via del Corso.

La Via dei Condotti fait la part belle aux maques de luxe. Une boutique de créateurs après l’autre, vous trouverez aussi bien des designers italiens, français ou internationaux.

Galeries commerciales à Rome: mes adresses préférées

Vous trouverez au niveau de la Piazza Colonna une galerie commerciale ouverte depuis 1922 et encore en activité.

La Galeria Alberto Sordi réunit sous son toit des marques internationalement connues telles que Furla, Massimo Dutti ou Calvin Klein. Même si vous ne voulez rien acheter, cette galerie inchangée depuis 1922 vaut le coup d’œil.

Au croisement entre la Via del Tritone et la Via dei due Macelli se trouve le tout nouveau La Rinascente Flagship Store. Au sous-sol, vous aurez la surprise de pouvoir observer l’aqueduc qui alimente en eau la Fontaine de Trévi, la Place d’Espagne et la Place Navone. Dans les étages supérieurs vous trouverez quelques restaurant ainsi qu’une terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur la ville.

Les rues commerçantes du Vatican: flâner à Rome

Le Vatican regorge également de très bonnes adresses shopping qui ont l’avantage d’être plus isolées du centre de Rome. Vous pourrez donc faire votre shopping en toute tranquillité et essayer autant d’habits que vous le souhaitez !

Je peux notamment recommander les deux très belles rues Via Cola di Rienzo et Via Ottaviano où vous trouverez un vaste choix de magasins pour toutes les gammes de prix.

Dans la Via Cola di Renzo se trouve également Castroni, une épicerie qui torréfie elle-même son café et propose des produits du monde entier. A ne surtout pas rater !

Bons plans shopping à Rome: où trouver les marchés aux puces et les boutiques vintages à Rome ?

Shopping à Rome: la rue des friperies

Dans les endroits évoqués jusqu’à présent, vous trouverez principalement des marques connues et des grands groupes. Changement de programme maintenant avec la Via del Governo, ma rue commerçante préférée à Rome !

Cette rue pavée plutôt modeste bordée par d’anciens palais en ruine se trouve à côté de la Place Navone dans le centre historique. Vous allez très vite comprendre pourquoi cette rue est l’un de mes endroits préférés à Rome. Ici les friperies, librairies et antiquaires côtoient les cafés et bars branchés.

Shopping frip Rome

Dans cette rue en pleine cœur de la vieille ville de Rome, faire du shopping prend une toute nouvelle signification. Cinzia Vestiti Usati, Michele Abiti Usati, Omero and Cecilia sont trois friperies que je recommande vivement. Ne manquez pas de jeter un œil dans la librairie Altro Quando. 

Shopping à Rome: Le quartier de Monti – un paradis pour les amateurs de vintage & de boutiques design

Si, comme moi, vous préférez les petites boutiques individuelles le quartier de Monti est fait pour vous. Ce quartier alternatif de Rome s’étend dans un dédale de petites rues et ruelles autour du Colisée, de la gare de Termini et de la Piazza Venezia. La station de métro  « Cavour » (Ligne B) vous dépose en plein cœur de cet eldorado du vintage et du design.

Dans les petites ruelles de Monti, vous trouverez en effet surtout des boutiques d’artisanat, des galeries, des friperies et des boutiques de créateurs de mode ou de bijoux.

Rome shopping

La boutique Elena Kihlman Designer Shop (101 Via Urbana) propose des très belles créations faites avec amour telles que des bijoux, des sacs, des objets en tissus ou de décorations. Un souvenir inoubliable de la ville éternelle! Les fans de vintage et rétro sentiront leur cœur battre la chamade dans la boutique Pifebo Vintage Shop (141 Via die Serpenti).

En parlant de vintage d’ailleurs, le MercatoMonti, le plus grand marché vintage de la ville, a lieu tous les week-ends de juin à septembre. Il se tient dans la salle de conférence du Grand Hôtel Palatino entre 10h et 20h. Dans la Via Leonina, à quelques mètres de la station Cavour, le MercatoMonti rassemble des créations originales ou urbaines allant de la mode aux bijoux.

Si vous cherchez des boutiques vintage à Rome, vous trouverez forcément votre bonheur dans la Via del Boschetto. Le quartier est particulièrement connu pour ses friperies et boutiques vintages. Presque toutes les semaines se tient en effet un marché aux puces s’installe dans les rues de Monti.

Shopping à Rome: une visite de Trastevere

Le quartier atypique de Traverstere est avant tout connu pour sa vie nocturne, ses restaurants et ses bars. Mais ce quartier ne se résume pas qu’à cela: en journée ce quartier vous transporte grâce à son charme bien particulier, un mélange entre lierres grimpant sur les façades, linge étendu aux fenêtres et concerts de klaxons des Vespa. Trastevere est une petite ville dans la ville, situé le long du Tibre et de ses sublimes ponts.

Shopping trastevere

C’est pour cette raison que vous devez absolument visiter le quartier de Trastevere, accros au shopping ou non. Même les plus réticents d’ailleurs pourront trouver leur bonheur ici. Le charme typique de Rome se marie à merveille au flamboyant éventail des antiquités, bijouterie, magasins de chaussures et articles en cuir. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, je vous conseille de faire un détour par un lieu singulier, la petite boutique Polvere di Tempo 59.

Bons plans shopping Rome: où trouver les marchés aux puces à Rome?

Un grand marché aux puces s’installe tous les dimanches entre 6h et 14h au niveau de la Porta Portese. Vous trouverez aussi des biens des ustensiles et objets pour la maison que des vêtements et antiquités. Prévoyez plusieurs heures pour ce grand marché aux puces.

Pour vous y rendre vous pourrez prendre le Tramway 3 aux stations Colisée ou Piramide ou bien le Tramway 8 à la station Piazza Venezia.

Si vous ne voulez (ou pouvez) pas attendre jusqu’au dimanche, je peux également vous conseiller le marché Via Sianno. Ce marché a lieu du lundi au samedi, toute la journée. Il se trouve à quelques mètres de la Basilique Saint-Jean-de-Latran. Il est également plus petit, moins connu, et donc plus calme, que son grand frère de la Porta Portese. Malgré tout, le choix reste vaste et varié. Le marché Via Sianno est très facile d’accès et se trouve à côté de la station de métro San Giovanni  (Ligne A). Vous pourrez même en profiter pour visiter la Basilique Saint-Jean-de-Latran, l’une des plus belles églises de Rome.

Basilique Saint Jean de Latran

Si vous vous intéressez aux livres anciens, rendez-vous au Mercato dell’Antiquariato di Fontanella Borghese! Ce marché aux livres s’installe tous les jours du mois d’août sur la Piazza Borghese. Sur cette place se trouve également le somptueux Palazzo Borghese qui abrite l’ambassade d’Espagne.

Shopping à Rome: Attention aux vendeurs à la sauvette et aux contrefaçons

shopping sac

Les vendeurs à la sauvette se trouvent à chaque coin de rue à Rome et vendent les articles des plus courants aux plus improbables. Des mini Colisée aux tasses à l’effigie du pape en passant par les vêtements et articles en cuir, tout se vend et tout s’achète. Enfin, pas tout à fait. Les vendeurs à la sauvette proposent en effet le plus souvent des contrefaçons de sacs de créateurs et autres articles. L’achat de contrefaçon est sévèrement puni par la loi en Italie. L’acheteur s’expose alors à une amende très salée, s’élevant quelques fois à 4 chiffres ! Ces dernières années, les touristes à Rome ont remarqué qu’il y avait de moins en moins de vendeurs à la sauvette dans le centre historique. L’explication est simple: la ville Rome leur a déclaré la guerre. Cela ne veut toutefois pas dire qu’ils vont complètement disparaître. Ouvrez bien l’œil !

Subscribe

If you enjoyed this article, subscribe now to receive more just like it.

Subscribe via RSS Feed Connect on Instagram Connect on Pinterest Connect on YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

HelpTourists in Barcelona